I3F a réalisé en mars le bilan de l’année 2018 de ses prestataires. Ce sont les chefs de secteur qui évaluent chaque mois chaque fournisseur sur les critères suivants :
- le respect des délais
- la qualité des prestations
- la qualité des relations avec les équipes 3F et les locataires
- le suivi du contrat
Chaque critère est noté de 1 à 4, 4 étant la meilleure note.
Romain et son équipe de techniciens et partenaires a obtenu la note exceptionnelle de 3,27/4, l’équivalent d’un 16,3/20, une mention très bien au Bac !
Romain intervenait en 2018 sur le marché d’adaptation des logements pour les personnes ayant des difficultés de mobilité ou un handicap. L’intervention type consiste en l’aménagement d’une salle de bain, soit le remplacement d’une baignoire par une douche adaptée et facile d’accès, ne présentant plus de risque pour le bénéficiaire. L’adaptation des logements au vieillissement des habitants est un exercice difficile, avec de multiples contraintes :
- une intervention en milieu occupé
- des prestations à adapter à chaque fois à la situation spécifique du locataire
- un besoin d’accompagnement et d’explication important à réaliser auprès du locataire
- des délais d’intervention assez serrés, avec l’impossibilité de laisser le locataire sans eau ou sans électricité le soir
En contrepartie de ces contraintes, la satisfaction est grande après une semaine d’intervention de voir un locataire heureux de pouvoir de nouveau profiter de sa salle de bain. Cette satisfaction et d’autant plus grande qu’avec sa note excellente, l’équipe de Romain a terminé « meilleur prestataire 2018 » sur l’agence de Paris.