Nous étions pour cela à la deuxième édition du village “Bien Vieillir” organisé par l’Association Monégasque pour la Recherche sur la Maladie d’Alzheimer (AMPA). Cette association, née en 1990, est présidée depuis 2009 par Catherine Pastor et agit au travers de 4 axes pricipaux :
– soutien à la recherche
– promotion d’une meilleure compréhension de la maladie et de ses effets
– sensibilisation du grand public
– aide à l’accompagnement des personnes et des familles touchées par cette maladie
Nous étions présents au sein du village « bien vieillir », accompagnés par notre partenaire niçois, Viktor, avec son coussin intelligent destiné aux personnes en perte de mobilité.
Pour cette deuxième édition, nous avons pu présenter notre savoir faire en terme d’adaptation des logements pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Toute l’équipe était là pour montrer les équipements que nous posons lors de l’adaptation d’une salle de bain, et pour expliquer le processus de commande et le déroulement d’une intervention de rénovation.
Le soleil était au rendez-vous sur Monaco, les participants au salon ont été nombreux et cette journée passée au village “Bien Vieillir” n’a pas manqué d’opportunités.
Tout d’abord, nous avons pu présenter aux monégasques nos packs rénovation dédiés aux seniors. Ceux-ci ont aussi attiré l’attention des ergothérapeutes locaux et des entreprises de services à la personne. De plus, nous avons eu l’occasion d’entrer en contact avec les officiels de la mairie et de la ville de Monaco et échanger sur l’état des lieux de la Silver économie monégasque. Enfin, ce salon a été l’occasion de se rapprocher de l’équipe organisatrice de l’AMPA dans le but de futures collaborations.