Dans le cadre de notre démarche de décarbonation, nous avons participé à la plantation de 500 arbres de 30 espèces différentes sur la commune de Chelles le 17 mars dernier. À cette occasion, une vingtaine de nos collaborateurs ont été invités à planter des arbres.
Ce projet de séquestration de carbone, de préservation de la biodiversité et d’amélioration du cycle de l’eau vise à compenser, en partie, les émissions de CO2 de notre flotte automobile et des travaux de rénovation réalisés chaque année sur nos chantiers.
Deux terrains ont été sélectionnés par la mairie de Chelles pour y réaliser des plantations denses, d’arbres et arbustes variés. Ces îlots forestiers, d’une surface totale cumulée de 5 000 m2 (soit 15 000 arbres), viendront créer des refuges pour la biodiversité, des havres de fraîcheur pour les habitants, des puits de carbone pour le territoire, des barrières anti-érosion tout en améliorant le cycle de l’eau et sa rétention.
Cette plantation a été réalisée avec le partenaire Trees-Everywhere. Les 500 arbres qui ont été plantés, correspondent à la création d’un refuge de biodiversité d’un peu plus de 166 m2 et à une captation équivalente à 100 tonnes EqC02 sur 30 ans.
Nous sommes fiers d’avoir pu participer à ce projet et nous sommes convaincus que chaque petit geste compte pour faire avancer la transition écologique !