Orvault. Acorus cherche des jeunes plombiers à former
À Orvault (Loire-Atlantique), le groupe Acorus recherche une dizaine d’apprentis plombiers pour son centre de formation.
Le groupe Acorus, entreprise française pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés, recherche une dizaine de nouveaux apprentis plombiers pour son centre de formation d’Orvault. Il a été ouvert en mai dernier dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Trois jeunes en reconversion professionnelle y ont appris le métier de plombier. Ils ont reçu une formation initiale de 400 heures (35 heures par semaine) avec des stages.
Acorus recrute donc une deuxième promotion. Les apprentis commenceront leur formation le 16 janvier prochain. Elle se déroulera dans des locaux prêtés par CDC Habitat.
Ils y apprendront le métier de plombier dans sa globalité. La technique (utilisation du chalumeau, outillages, sécurité, pose et raccordement d’appareils sanitaires, recherche de fuite…) comme la relation avec le client. Le tout en situation réelle d’un chantier. Les jeunes gens seront également sensibilisés à l’éco-rénovation.
Les postulants sont invités à se connecter sur jobs.groupe-acorus.fr